L'IMPORTANCE DE LA PRIÈRE NOCTURNE

Abraham, notre père dans la foi nous a donné un exemple à suivre

Genèse 14 V 14 – 16

~ 14.14 Dès qu’Abraham eut appris que son frère avait été fait prisonnier, il arma trois cent dix-huit de ses plus braves serviteurs, nés dans sa maison, et il poursuivit les rois jusqu’à Dan.

~ 14.15 Il divisa sa troupe, pour les attaquer de nuit, lui et ses serviteurs, il les battit, et les poursuivit jusqu'à Choba, qui est à la gauche de Damas.

~ 14.16 Il ramena toutes les richesses, il ramena aussi Lot, son frère, avec ses biens, ainsi que les femmes et le peuple.

Si vous pouvez attaquer la nuit, vous rentrerez en possession à nouveau de tout ce qui vous a été arraché par l’ennemi la nuit. L’ennemi est obligé de céder lorsque nous bombardons la nuit avec les armes sophistiquées et puissantes de Dieu. Lorsque Dieu a bombardé les Égyptiens, la même nuit Pharaon a laissé aller les d’Israël parés tant d’années de résistance et d’obstination.

Exode 12 V 31, 33

~ 12.31 Dans la nuit même, Pharaon appela Moïse et Aaron, et leur dit : Levez-vous, sortez du milieu de mon peuple, vous et les enfants d’Israël. Allez, servez l’Eternel, comme vous l’avez dit.

~ 12.33 Les Égyptiens pressaient le peuple, et avaient hâte de le renvoyer du pays, car ils disaient : Nous périrons tous.

Dieu attend une réaction de ta part pour agir. Si tu ne dis rien, Dieu aussi ne dira rien. Quelque soit ce que cela va te coûter, ne baisse pas les bras dans la prière, continue comme Moïse l’a fait. Ton ennemi doit reconnaître que tu as un Dieu.

Pharaon n’avait pas reconnu le Dieu des Hébreux. Il a même dit qui est l’Eternel pour que je vous laisse partir ? Mais quand le combat nocturne a eu lieu, il a reconnu qu’Israël avait un Dieu. Si vous vous levez la nuit pour combattre, vos ennemis changeront de langage à votre sujet. Ils reconnaîtreront que vous avez un Dieu. Il y a des entités spirituelles que vous devez arracher, abattre, ruiner et détruire avant de bâtir un autre autel à l’Eternel pour votre propre avancement et ceci doit se faire la nuit. C’est un message que Dieu a donné à Gédéon.

Judes 6 V 25 – 27

~ 6.25 Dans la même nuit, l’Eternel dit à Gédéon : Prends le jeune taureau de ton père, et un second taureau de sept ans. Renverse l’autel de Baal qui est à ton père, et abats le pieu sacré qui est dessus.

~ 6.26 Tu bâtiras ensuite et tu disposeras, sur le haut de ce rocher, un autel à l’Eternel ton Dieu. Tu prendras le second taureau, et tu offriras un holocauste, avec le bois de l’idole que tu auras abattue.

~ 6.27 Gédéon prit dix hommes parmi ses serviteurs, et fit ce que l’Eternel avait dit, mais comme il craignait la maison de son père et les gens de la ville, il l’exécuta de nuit et non de jour.

Mais Jésus lui-même qui est Dieu tire sa puissance de la nuit.

Luc 21 V 37 – 38

~ 21.37 Pendant le jour, Jésus enseignait dans le temple et il allait passer la nuit à la montagne appelée montagne des Oliviers.

~ 21.38 Et tout le peuple, dès le matin se rendait vers lui dans le temple pour l’écouter.

     Chers frères et sœurs, utilisez la nuit pour parler à Dieu, pour décharger sur lui tous vos soucis. C’est dans la nuit que l’ennemi passe pour verser des poudres dans votre bureau, dans votre maison, sur votre lieu de vente. C’est dans la nuit que l’ennemi passe pour déclarer l’obscurité dans vos affaires, dans votre foyer. Vous aussi, recevez cette clé aujourd’hui en lisant cette publication. Que la puissance du Saint Esprit vous pénètre, afin que vous déclariez la lumière sur l’obscurité qui vous envahit et qui pèse sur vous.

Invoquez le nom de Jésus car c’est lui la lumière.

     Votre nuit est mouvementée, vous n’arrivez pas à dormir, vous avez des soucis. Cessez de pleurer et allez sur vos genoux. Vous sentez une lourdeur bizarre que vous ne comprenez pas. Votre esprit semble être loin de votre corps. Fléchissez les genoux, invoquez le nom de Jésus et vous aurez le résultat que vous voulez.

     Pendant que tout le monde dort, vous gémissez sous le poids de la maladie, la nuit pour vous est un enfer. Priez, il y a encore de l’espoir. Quand tout va mal, quand vous sentez que tout va, quand vous sentez que les ténèbres règnent sur votre vie, méditez ce passage de jean 8 V 12.

~ 8.12 Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde, celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres mais il aura la lumière de la vie.

Quelques soit la durée de la nuit, le jour finit par se lever.

Je déclare la lumière dans 

~ Votre vie 

~ Votre foyer 

~ Vos affaires 

~ Vos projets 

~ Votre corps 

Vos relations 

~ Votre maison 

~ Votre famille