LE MYSTÈRE DE LA NUIT

      Il y a des personnes qui devraient être en bonne santé, mais qui malheureusement sont malades.

Des personnes qui devraient être dans leur propre maison mais qui continuent de vivre chez les autres.

Des personnes qui devraient nourrir leurs parents mais malheureusement qui continuent d’être nourri par leurs parents.

Des personnes qui devraient être propriétaires de leur moyen de transport (voiture, moto) mais continuent de se déplacer à pieds ou en taxi.

    En voyant ces personnes qui sont dans de pareille situation, ne les juger pas de paresseuse ou de malchanceuse. Ne pensez pas que ces gens ne veulent pas travailler ou qu’ils ont de mauvaises étoiles. Non ! Il y a des mystères que certains d’entre eux n’ont pas encore transcendés. Tout n’est pas naturel. C’est pourquoi je parle du mystère de la nuit.

     Permettez-moi de vous ouvrir les yeux sur certaines réalités du combat spirituel. En lisant cette publication spéciale d'aujourd’hui, certains jougs seront brisés dans votre vie, des écailles tomberont de vos yeux, votre esprit sera ouvert et une nouvelle force vous sera communiquée de la part du Dieu très haut.

     Moi j’y crois fermement. Si vous le croyez aussi, levez la main et dite : je le crois. (Je crois qu’à travers ce message mes yeux seront ouverts sur beaucoup de choses et je prendrai un nouvel élan dans ma vie car tous les jougs qui me retiennent seront brisés au nom de Jésus).

     Les plus grands malheurs qui frappent les êtres humains sont pour la plupart préparés la nuit et ils ne font que se manifester le jour. Pendant que vous dormez la nuit, il y a beaucoup de choses qui se passent que vous ne maîtrisez pas. La nuit, pendant que vous êtes en plein sommeil, l’ennemi vient traiter une alliance avec votre esprit en semant des mauvaises choses dans votre vie.

     Le résultat est que les malheurs se succèdent l’un après l’autre. La mauvaise semence est plantée dans votre vie quand vous dormez la nuit et lorsque le jour apparaît vous découvrez que les choses commencent par aller de travers. Pour un rien, vous perdez votre emploi. L’étau se serre contre vous et tout devient difficile.

     Ce n’est pas le jour où l’heure à laquelle le malheur vous arrive qu’il a été préparé. Tout a commencé à un moment bien précis et c’est la nuit. La preuve, ce n’est pas le jour où vous donnez naissance à un bébé que vous êtes enceinte. Vous portez la grossesse pendant des mois. Vous n’accouchez pas immédiatement après être allé avec votre mari. C’est tout un processus. Jésus nous a donné une parabole dans la bible sur ce mystère.

Matthieu 13 Verset 24 – 28 : Le semeur a semé. La bible précise une bonne semence (le blé). Mais pendant que l’herbe eut poussé, qu’est-ce qu’on découvre ? Une autre semence différente de la bonne semence que le semeur avait mis sous terre et la bible dit que c’est l’ivraie. Nous devons nous poser aussi la question de savoir à quel moment cela a été fait et qui en est l’auteur ? Jésus nous donne les réponses : c’est un ennemi qui a fait cela pendant que les gens dormaient. Dans la nuit, il y a beaucoup de choses qui se passent. C’est pour cette raison que notre esprit doit être en éveil même si le corps se repose.

L’apôtre Paul nous a fait une recommandation dans 1 Pierre 5 V 8.

On ne peut pas faire tous les jours des veillées de prière. Le sommeil est un besoin naturel. Un être vivant qui ne dort pas est anormal, mais il s’agit ici d’être éveillé spirituellement.

     L’apôtre Paul nous dit encore ici dans Éphésiens 5 V 14. Celui qui dort spirituellement est un homme mort parce qu’à tout moment, l’ennemi peut faire de lui ce qu’il veut et même lui ôter la vie. Mais celui qui est en éveil spirituellement est constamment dans la lumière du Christ. Par conséquent, il échappe aux œuvres des ténèbres, c’est-à-dire Christ se charge de l’informer des coups ou des dangers qui se préparent contre lui.

     Ceci est un constat réel : (beaucoup de personnes ont perdu ce qui peut les conduire au succès). Beaucoup de personnes vivent sans vivre. Je voudrais vous faire savoir que c’est pendant la nuit que l’ennemi arrache les bonnes choses en vous pour vous donner les mauvaises. C’est pendant la nuit que l’ennemi vous arrache vos dons ou d’autres talents vivant pour vous donner d’autres dons ou d’autres talents morts qui ne vont rien vous rapporter. C’est cela l’une des réalités de la vie. Pendant ton sommeil la nuit, il y a des mystères qui se passent autour de toi. Voyons un peu comment l’ennemi travaille la nuit. Nous allons méditer sur une histoire de la bible pour mieux comprendre.

1 Rois 3 V 16 – 21

Frère, arrête toi un peu et fait une rétrospection et dis-moi si tu travailles vraiment dans (l’étoile) que Dieu t’a donné, si tu es ce que tu devais être. En méditant cette histoire que nous venons de lire, j’ai compris qu’au réveil, cette femme a regardé attentivement : est-ce que quelque chose n’a pas été remplacé ?

Savez-vous qu’il y a des parents qui travaillent et qui utilisent l’étoile de leurs enfants pour briller ou émerger dans la vie ?

     Savez-vous qu’il y a des hommes qui agissent avec l’étoile de leur femme pour s’enrichir. Et vice versa ? Il y a des choses qui se passent dans ce monde où nous sommes. C’est pourquoi je vous conseille d’accepter Jésus Christ dans votre vie pour être vainqueur et dominer sur les œuvres des ténèbres. Vous devez vous mettre impérativement sous la couverture divine. Il faut que vous vous leviez pour combattre comme cette femme dont nous avons entendu l’histoire tout à l’heure dans la bible. Elle n’a pas croisé les bras, elle a combattu jusqu’à aller devant le roi et grâce à sa détermination, elle a pu reprendre son fils vivant.

     Combien de bonne chose vous avez déjà perdu et qui circulent dans les mains de vos ennemis ? Cette femme est allé jusqu’au palais royal pour rencontrer le roi. Je me suis posé la question de savoir pourquoi ? Et bien voici la réponse : sur la terre à son époque personne ne dépassait le roi en autorité. Le roi est le numéro un. Quand il décide, c’est exécution sans réclamation. Elle savait qu’avec le roi, elle pouvait trouver une solution à sa requête.

     Aujourd’hui, vous pouvez faire comme cette femme en venant rencontrer le roi de tous les rois sur la terre. Vous pouvez venir dans son temple lui présenter vos requêtes. Vous pouvez venir dans la maison de votre Dieu pour signaler vos ennemis et dire à Dieu qu’ils vous ont volé tel ou telle chose la nuit. Il est un Dieu spécialiste en récupération. Il se chargera de vous récupérer ces choses dont vous avez besoin pour combler le vide en vous et vivre heureux. Il faut signaler vos ennemis à Dieu. Il faut combattre pour entrer en possession de vos biens. Le résultat de la détermination ou du combat de cette femme est dans le verset 27. Gloire à Dieu car elle a pu reprendre son fils vivant au détriment du fils mort qui n’était pas le sien.

Je prophétise que tu entres en possession de ton enfant qui est vivant et de ton étoile qui est vivante et qui brille au nom de Jésus.

Voici une autre réalité. Tu peux être en train de dire que toi ton enfant est vivant. Qu’il n’a pas été remplacé par un enfant mort. Oui, c’est vrai ! Mais son intelligence peut être remplacée par l’intelligence d’un autre enfant ?

     Vous verrez des enfants brillant à l’école et à un moment donné, subitement, il rétrograde. Oui il y a un mystère. Retenez ceci, c’est très important. Avant que cette femme n’entre dans le combat, elle a d’abord pris conscience que quelque chose s’est passé la nuit. Que cet enfant mort n’est pas son fils.

     Elle a ensuite fait un retour à l’envoyeur et a repris son fils qui lui appartenait. Aujourd’hui, beaucoup de personnes prient et entre dans le combat spirituel sans détermination, sans conviction, ou sans un but précis.

     En allant voir le roi, cette femme s’est dite : (j’irai me plaindre au roi pour récupérer mon enfant). Elle a refusé de consommer cette mauvaise nouvelle. Je veux vous encourager à refuser le mauvais plat que le diable vous serve à manger.

     Si vous restez assis les bras croisés et dite que la volonté de Dieu soit faite, vous mourrez dans le malheur. Bien aimé, reprenez ce qui vous a été volé et vivez votre vie selon le plan de Dieu.

Vous devez vous poser la question de savoir :

Pourquoi j’ai étudié, j’ai des diplômes mais pas de travail ?

Pourquoi j’ai déjà l’âge de me marier mais je suis célibataire ?

Pourquoi je me suis marié mais je n’ai pas d’enfant ?

Pourquoi je travaille depuis des années mais je n’ai pas d’économie et de réalisation ?

Pourquoi j’ai bon de projet mais qui ne se sont jamais réalisés ?

Pourquoi je dépends toujours de mes parents avec l’âge que j’ai ?

Pourquoi je vis dans un foyer sans paix ?

Pourquoi je suis un enfant de Dieu et je tombe tout le temps malade ?

Pourquoi je donne le meilleur de moi-même au travail mais sans promotion ?

Pourquoi je prie, je jeune, je fais la volonté de Dieu mais sans résultat ?

C’est l’œuvre du diable à travers le mystère de la nuit