LES CONSÉQUENCES D’UNE TÊTE MAUDITE

GENÈSE : 3 V 15 "Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon"

     Cela veut dire qu’il y aura toujours la guerre entre la postérité de la femme et celle du serpent. Autrement dit, ils seront ennemis à jamais. Donc l’homme et le diable ne seront jamais amis.

Le diable n’est jamais l’ami de quelqu’un. Vous qui l’adorer maintenant et vanter son pouvoir, il finira par vous décevoir un jour.

QUELQUES DÉFINITION DU MOT TÊTE 

     La tête est l’organe le plus important du corps humain. C’est possible de trouver un homme qui souffre parce qu’il lui manque un organe. Mais cela ne l’empêche pas de vivre.

EXEMPLE : Un homme qui a perdu un pied, un bras peu vivre. Celui qui a perdu un œil peut vive etc.. Mais il est impossible de trouver une personne qui peut vivre sans tête.

     En résumé la tête à une importance capitale parmi les organes du corps humain. Voila pourquoi je dis souvent que si la tête est maudite, tout ton corps est maudit. Vous ne devez pas prendre à la légère ce qui va toucher négativement votre tête.

2 SAMUEL 1 V 16

Et David lui dit : Que ton sang retombe sur ta tête, car ta bouche a déposé contre toi, puisque tu as dit : j’ai donné la mort à l’oint de l’Eternel !

Donc selon la bible, la tête veut dire la totalité ou la vie d’une personne.

PSAUMES 7 V 17

Son iniquité retombe sur sa tête, Et sa violence redescende sur son front. (Ici la tête veut dire la vie entière)

MARC 5 V 36

Mais Jésus, sans tenir compte de ces paroles, dit au chef de la synagogue : Ne crains pas, crois seulement.

A partir de tous ces versets, on peut dire que la tête est le moteur du corps humain. Tous les mouvements que font les autres membres du corps sont commandés par la tête.

LA TÊTE MAUDITE 

     Il y a beaucoup de têtes maudites dans notre environnement. Malheureusement, il est presque impossible de trouver quelqu’un que l’on a jamais maudit, soit en plaisantant ou en vérité. Toutes les paroles que vous prononcez sur vos enfants : (tu es maudis), (tu es fou), (taré), (voyou) ; (pauvre individu), ….sont des paroles ou des malédictions qui s’accrochent à leur tête pour avoir un effet, une conséquence dans la vie de ses personnes plus tard.

 

VOICI L’EXEMPLE DE QUELQU’UN QUI A LA TÊTE MAUDITE

~ De telles personnes sont rejetées par leur entourage car on dit qu’il porte malheur et personne ne veut entreprendre quelque chose avec eux.

~ Toujours localisé par le malheur, blocage et fermeture des portes.

~ Ils n’écoutent pas de bons conseils

~ Perte de mémoire sans cause

~ Ont des rêves confus

~ Dette inexplicables

~ Mariage troublé

~ Échec répété dans les projets et pour les élèves, les écoliers et étudiants, ce sont des échecs à répétitions à leurs examens.

~ Entendre une voix qui appelle son nom de très loin

Vie trouble

~ Porte des fardeaux qu’il ne mérite pas.

~ Une main vient utiliser ses finances avec lui ou une bouche avale ses finances.

~ Maladies, problèmes, deuil, etc…

 

LES ORIGINES DE LA TÊTE MAUDITE (les prières démoniaques)

     C’est normal que vos parents vous bénissent lors d’un événement important de votre vie. Mais réfléchissez sur le verset de la bible qui nous dit que les prières du pécheur sont en horreur à l’Eternel. Donc, quand votre père étant membre d’une confrérie, ou votre mère et qu’ils vous bénissent, vous aurez des problèmes. Vous serez bien sans être bénis par eux. Car, au moment où ils prient pour vous dans le monde physique, dans le spirituel, c’est le contraire.

     Parlant des prières démoniaques, il y a aussi ceux qui vont se prosterner devant les fétiches. Tu te couches devant le féticheur qui prend un rameau pour taper sur ta tête avec des incantations. Ce sont des esprits mauvais qui sont invoqués sur ta tête et aura pour conséquence une tête maudite.

     Plusieurs personnes à la recherche de protection ou de guérison se font faire des incisions sur la tête. Cela engendre plus tard la malédiction sur votre tête.

Que Dieu vous aide à comprendre les réalités de la vie.