1 Cor. 16 v 9 "Car une porte grande et d’un accès efficace m’est ouverture, et les adversaires sont nombreux"
Les portes dont il s’agit dans ce texte sont les portes de bénédictions, d’exploits, de joie. L’apôtre Paul déclare “Car une porte grande et d’un accès efficace m’est ouverte“ et les adversaires sont nombreux. Vous devez savoir que chaque fois que l’on doit jouir d’une grâce spéciale de la part du Seigneur, des adversaires se manifestent. Cela veut simplement dire que quand une bonne occasion se présente à toi, les adversaires se pointent également. C’est une vérité incontestablement immuable que de parler de forces ou puissances maléfiques qui n’attendent que l’ouverture de portes de faveur divine pour se soulever. C’est pourquoi vous allez voir certaines personnes qui souffrent longtemps. Au moment où tout semble se normaliser dans leur vie, un malheureux inattendu les frappe.
Nous rencontrons fréquemment de ces cas. D’autres, après avoir fini la construction de leur maison n’y passent pas une seule nuit avant que la mort ne leur rende visite. D’autres ne bénéficient que de leur premier salaire et c’est le chaos qui suit. Tu dois savoir que derrière tous ces événements se trouvent les adversaires qui attendent à la porte comme un lion. Sache que tu as des ennemis qui sont invisibles jusqu’au moment où tes mains touchent à quelque chose de vital, quelque chose qui peut changer ta destinée pour frapper. Prenons le cas de Jacob : il a vu la méchanceté familiale frapper à sa porte dès que son père l’a béni et ceci l’a contraint à l’exil (Genèse 27 v 41 – 42 Esaü conçut de la haine contre Jacob, à cause de la bénédiction dont son père l’avait béni, et Esaü disait en son cœur : les jours du deuil de mon père vont approcher, et je tuerai Jacob, mon frère. On rapporta à Rebecca les paroles d’Esaü, son fils ainé. Elle fit alors appeler Jacob, son fils cadet, et elle lui dit voici, Esaü, ton frère veut tirer vengeance de toi, en te tuant).
Beaucoup vivent une telle situation aujourd’hui, simplement parce qu’ils ont posé la première pierre de leur maison, programmé leur mariage ou parce qu’une porte s’est ouverte devant eux. La base de ces forces est familiale et elles ont pour origine la sorcellerie, ce qui fait que beaucoup de projets sont abandonnés par leur planificateur.
En exemple, prenons le cas d’un jeune Africain vivant en Europe.
Un jeune Africain vivant en Europe est rentré dans son pays faire la connaissance de sa future belle-famille et la cérémonie des fiançailles. Il a même commencé la construction d’une maison dans son pays promettant à sa fiancée son retour prochain pour le mariage. Il disparut pendant sept ans et pire encore, il a été non joignable durant tout ce temps. Le problème, c’était qu’une tante de la fiancée a décidé ne jamais les voir célébrer ce mariage. Sache à qui tu dis tes secrets, aucune des filles de cette tante n’est demandée en mariage, raison pour laquelle elle ne veut pas voir sa nièce le faire. Psaumes 127 v 4 à 5 (Comme les flèches dans la main d’un guerrier, ainsi sont les fils de la jeunesse. Heureux l’homme qui en a rempli son carquois ! Ils ne seront pas confus, quand ils parleront avec des ennemis à la porte). Tu es comme une flèche dans les mains du grand guerrier et tu ne sera pas confuse en face des ennemis à la porte.
Depuis des années tu attends l’ouverture d’une porte (d’affaires, de travail, de mariage etc...) Sais-tu que les portes écoutent et parlent ? Dans Psaumes 24 v 7 à 8 la Bible dit ceci “Portes, élevez vos linteaux, Elevez-vous, portes éternelles ! Que le Roi de Gloire fasse son entrée ! Qui est ce roi de gloire ? L’Éternel fort et puisant, l’Éternel puissant dans les combats. Le psalmiste a parlé aux portes et elles ont écouté. C’est pourquoi elles ont répondu (qui est ce roi de gloire ?). Si les portes ont écouté et répondu au Psalmiste alors tu peux parler aux portes qui sont fermées par les méchants sur ta vie. Prend autorité à toutes les résistances de ces portes. Veux-tu un emploi, Parle à la porte d’emploi et ordonne la pour qu’elle s’ouvre à toi. Tu veux te marier parle à la porte du mariage de s’ouvrir afin de laisser ton conjoint vernir vers toi. Veux-tu un capital d’affaires ? Dieu amènera à l’existence ce que tu auras déclaré.
Depuis des années, tu te lamentes devant la porte de ton miracle. Tu pleures, tu gémis, ce n’est pas la solution. Tes pleures ne peuvent rien changer, bien au contraire c’est dans les temps difficiles que tu vas utiliser la parole de Dieu pour trouver des résultats concerts.
Dieu te donne le pouvoir, l’occasion de défoncer le négatif, l’échec à la victoire totale.
En lisant cette publication, prend une décision car la Bible dit tout ce que tu lieras sur cette terre sera lié au ciel.