Les mauvais visiteurs viennent vous rendre visite avec de mauvaises intentions. Tout ce qui vous arrive dans la vie vous arrive en un jour bien précis, à une heure bien précise.
Si l’événement qui vous arrive est un événement heureux, alors vous direz que le jour est un bon jour. Mais si cet événement est malheureux, vous qualifierez ce jour de mauvais.
Parmi les 365 jours de l’année, certains jours sont mauvais.
Ecclésiaste 12 V 1 :
Mais souviens-toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais arrivent et que les années s’approchent où tu diras : Je n’y prends point de plaisir ;
Les mauvais jours sont comparables aux mauvais visiteurs. Les mauvais jours sont des jours programmés dans le royaume des ténèbres contre vous. Ces mauvais jours viennent avec des difficultés, des peines, des afflictions, d’accident, de pertes, des pleurs et de calamités.
Genèse 47 V9 :
Jacob répondit à Pharaon : Les jours des années de mon pèlerinage sont de cent trente ans. Les jours des années de ma vie ont été peu nombreux et mauvais, et ils n’ont point atteint les jours des années de la vie de mes pères durant leur pèlerinage.
Voilà pourquoi il est important de rendre de grâce à Dieu chaque jour que Dieu fait car la Bible dit : « Voici le jour que Dieu a crée. Qu’il soit pour nous un sujet de joie ». Cela veut dire le diable aussi vol quelque jour dans la semaine, dans le mois et dans l’année pour faire de ces jours des esprits de pleurs, de déception, de mort subite, de maladie.
A chaque 1er dimanche du mois, vous devez rendre grâce à Dieu, c’est très important et significatif. Vous devez prier contre les mauvais jours. Prier contre les mauvais jours, c’est dévié la souffrance que les mauvais visiteurs ont programmée contre vous. Vous savez que la souffrance conduit vite à la mort ?
Job 30 V 16 – 17 :
Et maintenant, mon âme s’épanche en mon sein, les jours de la souffrance m’ont saisi. La nuit me perce et m’arrache les os, La douleur qui me ronge ne se donne aucun repos.
Que Dieu anéantisse tout mauvais jour qui vous attend cette année au nom puissant de Jésus. Certains jours de l’année peuvent être maudits pour vous si vous ne priez pas sérieusement. On voit des personnes bien portantes, elles vont au lit sans rien, sans savoir que le lendemain avait été déjà programmé contre elles dans le royaume des ténèbres. Subitement, elles se réveillent le matin, impossible de soulever le bras, les pieds (paralysie). Impossible de voir autour d’elles (cécité). D’autres même, font une prolongation dans leur sommeil (la mort).
Savez-vous qu’il y a des agents sataniques qui utilisent le soleil contre vous ?
Exemple d’incantation : « que Monsieur X ne voit plus jamais le soleil de sa vie ».
Cela veut dire que dès que la nuit tombe, monsieur X n’a plus de chance de voir le jour suivant. C’est le piège de la mort qui a été placé pour lui ce jour là. Mais si Monsieur X peut prier, il peut y échapper dans le cas contraire, il mourra.
Beaucoup de gens sont morts subitement, prématurément, comme ça.
Psaumes 76 V 6 à 7 : A ta menace, Dieu de Jacob ! Ils se sont endormis, cavaliers et chevaux. Tu es redoutable, ô toi ! Qui peut te résister, quand ta colère éclate ?
Esaïe 47 V 9 à 11 : Ces deux choses t’arriveront subitement, au même jour, La privation d’enfants et le veuvage ; Elles fondront en plein sur toi, Malgré la multitude de tes sortilèges, Malgré le grand nombre de tes enchantements.
Tu avais confiance dans ta méchanceté, Tu disais : Personne ne me voit ! Ta sagesse et ta science t’ont séduite. Et tu disais en ton cœur : Moi, et rien que moi !
Le malheur viendra sur toi, sans que tu en voies l’aurore ; La calamité tombera sur toi, Sans que tu puisses la conjurer ; Et la ruine fondra sur toi tout à coup, à l’improviste.
Il y a des spécialistes qui maudissent les jours.
Job 3 V 8 : Qu’elle soit maudite par ceux qui maudissent les jours, Par ceux qui savent exciter le Léviathan !
Les problèmes que vous traverserez sont liés aux jours et aux mois de l’année, car, toutes ces choses vous arrivent un jour. Voyons ce passage.
Apocalypse 12 V 1 à 4 :
Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l’enfantement.
Un autre signe parut encore dans le ciel ; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.
Sa queue entrainait le tiers des étoiles du ciel et les jetais sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté.
Il contrôle les jours conformément au verset 1. Elle s’est enveloppée du soleil et des douze mois de l’année conformément au verset 4. Elle s’apprête à dévorer l’année dès qu’elle s’annonce. Les mauvais jours sont des jours de honte et d’opprobre.
Jérémie 20 V 18 : Pourquoi suis-je sorti du sein maternel Pour voir la souffrance et la douleur Et pour consumer mes jours dans la honte ?
Le seigneur vous aidera à comprendre ce message et à prendre une bonne résolution. Car, votre adversaire ne se donnera pas de repos, mais le seigneur lui trouvera du travail.
Matthieu 6 V 34 : Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Psaumes 58 V 4 à 7 et verset 11 :
Ils ont un venin pareil au venin d’un serpent, D’un aspic sourd qui ferme son oreille, Qui n’entend pas la voix des enchanteurs, Du magicien le plus habile.
O Dieu, brise-leur les dents dans la bouche !
Eternel, arrache les mâchoires des lionceaux !
Qu’ils se dissipent comme les eaux qui s’écoulent ! Qu’ils ne lancent que des traits émoussés !
Verset 11
Le juste sera dans la joie, à la vue de la vengeance ; il baignera ses pieds dans le sang des méchants.